Orthodontie pour les enfants

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Les enfants et l'orthodontie... Le visage souriant des enfants retient toujours notre attention et plus spécifiquement celle de ses parents. Améliorer le sourire d'un enfant c'est augmenter sa confiance en lui-même, son amour propre et son pouvoir de séduction.

Des traitements exécutés en période de croissance permettent de régler les problèmes à la source et ont un impact positif tout au cours de sa vie.

Pourquoi l'orthodontie chez votre enfant?

Les dents supérieures trop " en avant " risquent d’être fracturées en cas de choc. Les malpositions et rotations augmentent les risques de caries et d’une inflammation chronique des gencives. C'est pourquoi, nous vous recommandons une visite chez l'orhodontiste avant l'âge de 7 ans.

Pourquoi dépister à cet âge?

Les premières molaires permanentes complètent alors leur éruption. Elles fournissent des indications, plus précises que les dents primaires, sur l'occlusion et sur la relation des mâchoires présentes et futures.

Les incisives émergent et leur volume peut être comparé à celui des mâchoires et à l'espace disponible.

L'attrition, le chevauchement, la béance et les asymétries peuvent être évalués.

Pour certains, cet examen leur permettra de bénéficier d'avantages thérapeutiques immédiats mais, pour la plupart, l'avantage principal sera de rassurer les parents ou de les préparer à un traitement qui devra se faire ultérieurement.

Le dentiste qui dirige ses patients en temps opportun est perçu à juste titre comme un professionnel de la santé informé, attentionné et soucieux du bien-être complet de son patient.

Quels anomalies possibles?

- Perte hâtive ou tardive des dents.

- Des difficultés à mâcher ou à mordre.

- Mauvaise haleine.

- Habitude à sucer le pouce, les doigts ou les objets.

- Entassement et blocage des dents dû à leur malposition.

- Déplacement latéral ou bruyant de la mâchoire.

- Difficulté du langage.

- Blessures fréquentes des joues ou du palais par les dents.

- Dentition proéminente.

- Dentition du haut et du bas se rencontre difficilement ou pas du tout.

- Visage asymétrique.

- Mâchoires en retrait ou saillantes.

- Les grincements ou serrements des dents.

INFOS

Le cabinet d'orthodontie et de chirurgie du Docteur Daou est situé à Ixelles près de l'avenue Louise.

Nous vous proposons les soins suivants:

- Orthodontie

- Chirurgie maxillo-facile

- Radiographie panoramique et céphalométrique

Les docteurs Daou et Damseaux restent à votre écoute pour vous proposer un plan de traitement adapté à vos besoins.

Avenue Louise 445 - 1050 Brussels

Tél.: +32 (0)2 705 46 08

GSM +32 (0)475 78 17 05

E-mail: news@drdaou.eu

NEWSLETTER

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir toutes les infos concernant la clinique.